Foot : Jean-Chrysostome Zinghat reconduit à la tête de l’EPFKIN

Jean-Chrysostome Tshien Zing Zinghat a été réélu pour un nouveau mandat de 4 ans à la tête de l’Entente provinciale de football de Kinshasa -EPFKIN-, mercredi 27 décembre. C’était au cours de l’Assemblée générale extraordinaire et élective organisée dans la salle polyvalente du Centre des handicapés physiques dans la commune de la Gombe.

 

Élu avec 31 voix sur 35, Jean-Chrysostome reconnaît les erreurs commises par son comité pendant le mandat précédent et projete de convoquer incessamment une réunion avec les clubs disputant la 101ème  édition de l’EPFKIN.

 

« Il se tiendra une réunion importante incessamment avec les clubs qui disputent le championnat cette saison afin de recadrer certaines choses qui n’ont pas marchées durant notre précédent mandat », a-t-il annoncé non sans remercier tous ceux qui ont fait confiance en sa modeste personne pour présider au destin du championnat provincial de  Kinshasa durant les 4 prochaines années. Ci-après, les noms des autres élus aux différents postes:

  • Guy-Léonard Bantala Ngoma : 1er Vice-président 30/35
  • Annie-Marthe Mputu Bofitshi : Trésorière 33/35
  • Louis Kongolo Kaninda : Secrétaire Adjoint 30/35
  • Billy Nsingi Ditutala : Membre 31/35

 

Ces élections se sont déroulées en présence du Chef de division aux Sports et loisirs, Justin Nanga Mbuiti, et du président de la Ligue de football de Kinshasa -LIFKIN-, Honoré Nsudi-Zi-Mpetelo.

ETIENNE KAMBALA