Les attaquants rd-congolais Dark Kabangu Kadima (31 ans) et Jean-Marc Makusu Mundele (32 ans) signeront leur retour en Rd-Congo pour s’engager avec la formation de FC MK.
Après des signatures moins fructueuses à l’étranger, les deux joueurs (anciens de MK) sont de retour au pays pour la énième fois en quête d’une relance. Alors qu’il avait signé au sein du club saoudien de Hajer en 2023 (en provenance de l’AS V.Club) pour six mois, Makusu s’était par la suite engagé avec le club libyen de Al Khums SC la même année.
Alors qu’il avait signé au Raja Casablanca du Maroc en 2022 (en provenance du FC St-Eloi Lupopo), Dark Kabangu n’avait pas fait long feu au sein de cette formation avant de quitter le navire 7 mois plus tard après avoir disputé 14 matchs pour un seul but marqué.
« Je crois que nous aurons deux arrivées très bientôt. La saison qui commence sera palpitante pour tout le monde […] C’est un très bon retour. Cet amour reste toujours. Les enfants qui quittent la maison mais ils se rendent compte qu’ils peuvent revenir et repartir du bon pied […] Nous voulons rentrer sur la scène africaine », explique Max Mokey, président de MK à propos de ce come-back.
Le patron du club Kinois a aussi annoncé l’arrivée du milieu de terrain et ancien de l’AS V.Club, Girbaud Mabanzikila. Les trois nouvelles recrues signeront officiellement avec MK la semaine. À suivre…
ETIENNE KAMBALA