Foot : Joris Kayembe cash avec les joueurs qui font les “fiers” pour rejoindre la tanière des Léopards

La sélection nationale rd-congolaise est actuellement en pleine progression. Très soudés, les Léopards venus de leur propre gré, donnent le ton sur les joueurs qui font le brin de fierté pour prendre position au profit de l’équipe.

Dans le lot des joueurs qui découragent la venue des moutons noirs figure Joris Kayembe. Ce défenseur voit très mal qu’un joueur qui a le véritable amour pour son pays soit forcé pour faire son choix. « Chacun est libre de faire ses choix. Celui qui ressent l’amour pour le pays, qui ressent l’envie, il est le bienvenu », dit-il.

Et de rajouter : « Mais un joueur qui ne veut pas, qui ne ressent rien pour le maillot, qui vient avec des fiers avec les choses dont on n’a pas besoin dans le groupe parce qu’on est bien, dans un bon état d’esprit et je pense que le coach aussi ne change pas trop parce qu’il sent qu’il y a quelque chose qui est entrain de se passer. Dès qu’on sent qu’il y a quelqu’un qui se met au-dessus de l’équipe, on le met de côté, on n’a pas besoin de ce genre de joueur. »

Les propos de Joris Kayembe corroborent ceux du patron du staff technique des Léopards, Sébastien Desabre : « On ne forcera personne à venir. »

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA