Le défenseur central rd-congolais Chancel Mbemba a contracté une blessure le dimanche 31 mars 2024 lors du classique de la Ligue 1 mettant aux prises son club l’Olympique de Marseille contre le Paris Saint-Germain (0-2).
Alors qu’il a laissé ses coéquipiers à la 51ème minute de jeu, Chancel Mbemba s’est fait aider par deux membres du staff médical pour quitter l’air de jeu. Une sortie qui n’a pas facilité la tâche à l’OM. En fait, le club phocéen était à la “Merci” des parisiens. Une hypothèse confirmée par quelques cadres de la formation marseillaise.
« Mbemba ? C’est quelqu’un d’important pour nous, j’espère qu’il sera là pour le prochain match, on n’a pas encore vu ce qu’il avait », a tout d’abord avoué le milieu de terrain marseillais Geoffrey Kondogbia.
« C’est très très frustrant aujourd’hui, on était un peu déstabilisé à la sortie de Chancel, Leo -Balerdi, NDLR- est sorti aussi mais je pense que c’était juste une crampe donc ça c’est très bien pour nous. Aujourd’hui, on a regardé le PSG les yeux dans les yeux et il faut continuer comme ça », a reconnu le latéral suisse Ulisses Garcia.
Depuis sa signature au sein de l’OM en 2022, Chancel a disputé 58 matchs et a planté 7 buts toutes compétitions confondues. Un pion majeur pour sa formation.
ETIENNE KAMBALA