Foot – L’aide du gouvernement aux clubs : Pour la LISPED, la meilleure façon de remercier l’État est d’avoir un comportement responsable dans les stades

Il y a quelques jours le Chef de l’Etat rd-congolais Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et son gouvernement ont décidés de prendre en charge les frais de transports des clubs et des officiels de la Ligue nationale de football –LINAFOOT-.

Cette décision a été saluée par le mouvement sportif rd-congolais et dans sa diaspora. La Ligue sportive pour la promotion et la défense des droits de l’homme –LISPED- demande aux supports de mettre en avant les bonnes valeurs celles du fair-play dans les installations sportives.

« Nous voulons aller au-delà du mot “Fair-play“. Nous devons le faire au niveau de nos comportements. Il y a d’autres actes de violences qui se passent dans nos installations sportives qui dépassent notre entendement. A ce jour, nous voulons vulgariser sur les valeurs de respecter son adversaire », a dit le président de la LISPED Alain Makengo dans le cadre de la Journée mondiale du fair-play célébrée chaque 7 septembre.

Et de rajouter : « Le gouvernement a mis à la disposition du championnat tous les moyens nécessaires afin de réussir cette saison sportive à notre tour, nous devons le renvoyer l’ascenseur de la plus belle des manières ayant un bon état esprit du fair-play ».

Contactez la Rédaction au +243810000579

La nouvelle saison de la Vodacom Ligue 1 démarre ce 25 septembre 2020 à huis-clos dans un premier temps suite à la pandémie de coronavirus (Covid-19) et les stades ouvriront leurs portes au fur et à mesure que les cas positifs à la maladie vont baisser.

ETIENNE KAMBALA