Foot : L’AS V.Club s’offre la Coupe du Congo 23 ans plus tard !

L’AS Vita Club s’est imposé face à Céleste FC (1-0), ce samedi 15 juin 2024 la 58e édition de la Coupe du Congo, au stade des Martyrs à Kinshasa.

Dans un match officié par l’international Jean-Jacques Ndala, V.Club s’est montré observateur avant de trouver le chemin du filet à quelques minutes de la pause par le truchement de Jonathan Ikangalombo (44e, 0-1) sur une énorme erreur du portier de Céleste, Opundja David. C’est cette réalisation qui a conduit les v.clubiens au succès.

C’est le 10ème trophée de V.Club en Coupe du Congo de football, après son sacre en 2001 (soulignons que depuis cette année les Dauphins noirs n’ont pas disputé cette compétition sur décision de la FECOFA). Dans l’ensemble, les moscovites comptent désormais 28 trophées dans son armoire.

Avec ce sacre, l’AS V.Club est officiellement qualifiée en Coupe de la CAF la saison prochaine. Dans le fond du jeu, le club a beaucoup de choses à améliorer et devra se mettre au niveau pour représenter valablement la Rd-Congo aux interclubs de la CAF.

ETIENNE KAMBALA