Foot – LDC UEFA : Besiktas de Fabrice N’Sakala chute aux Pays-Bas, Porto de Mbemba tombe à domicile

La phase des groupes de la Ligue des Champions de l’UEFA s’est poursuivie ce mardi 28 septembre 2021 avec plusieurs rencontres au menu. Ce jour inaugural, Besiktas de Fabrice N’Sakala et Porto FC de Mbemba étaient au front.

Pour son déplacement aux Pays-Bas, les turcs se sont inclinés sur la note de deux buts à zéro dans une rencontre dominée par les locaux. Besiktas a été cueilli à froid avec une réalisation de Berghuis (17e) et Haller (43e). Il n’y a pas eu de relance aujourd’hui pour Besiktas qui avait perdu son premier match à domicile (1-2). Lors de la prochaine journée, N’Sakala et son club vont accueillir le Sporting Lisbonne le 19 octobre 2021, sous le coup de 17h45′.

De son côté, Porto s’est lourdement incliné devant Liverpool (1-5) à domicile. Le défenseur Chancel Mbemba, n’était pas sur le terrain suite à son carton rouge salvateur lors de la rencontre de la 1ère journée face à l’Atletico Madrid en Espagne (0-0). Lors de la prochaine journée, Porto et Mbemba iront en Italie défier l’AC Milan le 19 octobre 2021, sous le coup de 19h45′.

Notez que l’autre rd-congolais Meschack Elia sera sur terrain ce mercredi 29 septembre 2021 avec sa formation Suisse de Young Boys qui jouera face aux Italiens de Atalanta sous le coup de 17h45′. Pariez pour ce match avec M-Bet.

ETIENNE KAMBALA