Après une semaine de pause, la Ligue des champions de l’UEFA reprend ce mardi 28 septembre 2021 avec plusieurs rencontres au programme comptant pour la 2ème journée de la phase de groupes.
Dès 17h45’, Ajax va accueillir Besiktas et Shakhtar se déplacera sur la pelouse d’Inter Milan. Sous le coup de 20h00’ (heure de Kinshasa), l’AC Milan affrontera l’Atletico de Madrid, Dortmund croisera le Sporting Lisbon, le Paris Saint-Germain se mesurera à Manchester City, le FC Porto, club du défenseur rd-congolais, Chancel Mbemba va accorder son hospitalité à Liverpool, le RB Leipzig jouera à Brugge. Dans l’entre-temps, le Real Madrid sera face à Sheriff Tiraspol.
La rencontre qui a beaucoup plus retenue notre attention est celle mettant aux prises le PSG à Man City. Le Paris Saint-Germain a réalisé un mercato estival impressionnant avec les arrivées de Lionel Messi, Donnarumma, Ramos, Wijnaldum, Mendes et Hakimi. Le club de la capitale a évidemment comme objectif la reconquête de la Ligue 1 mais aussi surtout celui de remporter la Ligue des champions.
Lors des deux dernières saisons, le PSG a atteint le dernier carré et a même disputé sa première finale face au Bayern. Cette saison, l’équipe francilienne réalise un début parfait en Ligue 1 avec 8 victoires en autant de journées dont la dernière ce week-end face à Montpellier (2-0). Le PSG affiche un excellent bilan de 22 buts pour 7 encaissés. Néanmoins, le PSG montre par moment quelques signes de fébrilité, notamment dans le repli défensif. L’exemple le plus criant reste à ce jour le premier match de cette C1 à Bruges, lors de la 1re titularisation de la MNM.
Pas forcément très intéressant dans l’animation offensive, le PSG avait en plus laissé d’énormes espaces aux Belges qui se sont procurés de nombreuses opportunités. Avec ce nul face à l’adversaire supposé le plus faible du groupe, Paris a mal démarré cette phase de groupes.Depuis quelques rencontres, Pochettino s’est attaché à chercher la bonne formule pour ne pas déséquilibrer son équipe. Face à Lyon notamment, le PSG avait montré des progrès, mais avait encore connu des problèmes sur les ailes.
Finaliste de la dernière Ligue des Champions mais vainqueur de la Premier League et de la Carabao Cup en Angleterre, Manchester City est lui aussi à la recherche de la première C1 de son histoire. Auteur d’un départ poussif cette saison, City s’était incliné face à Leicester (1-0) dans le Community Shield et contre Tottenham (1-0) en Premier League. Ces deux équipes s’étaient appuyées sur leur solidité défensive pour contrer les Citizens.
Mais depuis ces revers, City a haussé le rythme en remportant 6 matchs toutes compétitions confondues pour un nul. Tenu en échec par Southampton, dans un jour sans, City s’est repris le week-end dernier en s’imposant à Stamford Bridge face à Chelsea (0-1). Ce succès est d’autant plus convaincant qu’il est totalement mérité au vu du match. De plus, depuis l’arrivée de Tuchel à Londres, les Blues avaient systématiquement dominé les Citizens. Ces derniers ont totalement dominé ce match avec notamment un Bernardo Silva impressionnant au milieu de terrain.
City est parvenu à trouver la faille face à une équipe de Chelsea bien en place qui laisse peu d’espaces. Pour leur 1er match de Ligue des Champions, les protégés de Guardiola avaient étalé tout leur potentiel offensif en disposant de Leipzig au terme d’une rencontre spectaculaire (6-3).
Pour ce match, nous prédisons : PSG 1-2 Man City. Pariez pour ce match avec M-Bet