Plusieurs informations couraient dans les tuyaux depuis le début de cette semaine annonçant le départ de l’attaquant rd-congolais Ben Malango Ngita pour les Émirats arabes unis.
Joueur de Raja Casablanca du Maroc, Ben va s’engager avec la formation d’Al Sharjah FC. Son départ est scellé. Selon plusieurs médias chérifiens, Big Ben a fait ses adieux à ses coéquipiers, en toute discrétion, le vendredi 23 juillet 2021, après le match contre le RCAZ (1-0).
près cette rencontre, un supporteur a attendu les joueurs de Raja au bord du stade Mohamed V pour envoyer ce vibrant message à Ben qui a participé à la consécration du club vert à la Coupe de la CAF saison 2020 – 2021 : « Merci Ben Malango pour tout ce que tout ce que tu as donné au Raja. Tu vas nous manquer ».
L’international rd-congolais devrait donc s’envoler pour le Golfe ce week-end, et abandonner la lutte pour le titre de meilleur buteur de Botola Pro Inwi au profit de l’actuel leader, Ayoub El Kaabi.
Depuis son arrivée au Raja en provenance de TP Mazembe, Ben Malango a disputé plus de 5.491 minutes avec les verts en inscrivant 32 buts plantés et a écopé 8 cartons jaunes.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA