Foot – Lema Mabidi au sujet de sa signature en Irak : « L’objectif est d’attirer les grosses écuries asiatiques » (Exclu)

Le médian rd-congolais Lema Mabidi Chickito a annoncé officiellement ce mardi 3 novembre 2020, sa signature au sein du club irakien d’Al-Qowa Al-Jawiya ou Air Force Club.

C’est depuis le 5 octobre 2020 que le joueur avait paraphé un contrat d’une saison avec ce club qui évolue en première division d’Irak. Le montant de son transfert n’a pas été dévoilé à la presse.


Sa signature au sein de cette formation basée à Bagdad fait jaser sur le chef des férus du ballon rond. Dans un entretien exclusif avec notre rédaction depuis le Maroc, Lema Mabidi s’explique : « Irak est un nom. Mais le football est vraiment élevé dans ce pays. Al-Qowa est un grand club de la D1 en Irak (6 fois champion d’irak, ndlr). Leur projet m’a vraiment séduit ».

Lema qui portera toujours son dossard 14, quitte le sol marocain ce mercredi 4 novembre 2020 en direction de Bagdad. Cette formation militaire se pointe à la deuxième position au classement avec 6 points (+3) en deux sorties. Mabidi se veut déterminer “ d’assurer sa saison pour attirer des grosses écuries asiatiques ”.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Rappelons que Lema Mabidi avait signer un contrat de six mois avec FK Sabai d’Azerbaïdjan. Malheureusement, la fin du championnat était compliquée avec la pandémie de coronavirus (covid-19) qui a bouleversé la suite logique de la saison sportive dans ce pays.

ETIENNE KAMBALA