L’international rd-congolais Lema Mabidi avait remporté son procès contre le Raja Casablanca devant la Fédération internationale de football association – FIFA – en mai 2020 dans des litiges de longue date.
Alors qu’il avait signé un contrat de quatre ans au sein du club vert du Maroc en 2015, un conflit avait éclaté entre le joueur et le Raja de Casa en fin de contrat parce qu’il ne voulait plus prolonger sa signature.
La FIFA trancha à sa faveur et infligea au club de payer à Lema, actuellement joueur d’Al-Diwaniya FC une somme de 260.000 dollars américains. Un an après cette décision de l’organe faitier du football mondial, la formation marocaine n’a pas toujours régularisé cette litige. Face à cette situation inquiétante, le champion de la Coupe de la CAF (2020-2021) est interdit de recrutement durant la fenêtre estivale qui démarre le 1er août 2021.
Soulignons que Lema n’est pas le seul. Le Raja est également obligé de payer des sommes d’argent à d’autres anciens salariés du club. Il s’agit du joueur nigérian Christian Osaguna et de l’ancien coach espagnol des Aigles verts, Juan Carlos Garrido.
Lire aussi :
Foot – RDC : Devant la FIFA, Lema Mabidi remporte le procès contre Raja et recevra 280.000$
ETIENNE KAMBALA