Foot : Leo Messi promet de visiter le Cameroun si Eto’o est élu président de la FECAFOOT !

L’ancien international camerounais, Samuel Eto’o sera en course pour le poste de président de la Fédération camerounaise de football –FECAFOOT-. Dans la journée de ce lundi 29 novembre 2021, son ancien coéquipier au sein du FC Barcelone, Leo Messi lui a manifesté son soutien.

Dans une vidéo postée sur ses réseaux sociaux en début de cette semaine, l’attaquant argentin a annoncé qu’il va visiter le Cameroun si Samuel Eto’o est élu Président de la FECAFOOT. De la plus belle manière, Messi a donné de la force à Eto’o, qui depuis toujours voulait bien diriger les instances du football dans son pays.

« Salut c’est juste pour te souhaiter bonne chance. J’espère que tu seras le président de la Fédération du Cameroun et que je pourrai aller visiter le pays. Je te fais un câlin, bonne chance », a dit Messi à Samuel Eto’o.

Le football camerounais dans la tourmente

Le dépôt de sa candidature intervient alors que la FECAFOOT est en crise depuis plusieurs mois. L’élection de l’actuel président, Seidou Mbombo Njoya, avait été annulée à la mi-janvier 2021 par le Tribunal arbitral du sport –TAS-. Ce dernier est resté en poste malgré les nombreuses contestations avec pour mission de travailler à l’organisation de nouvelles élections.

L’élection du nouveau président est prévue pour le mois de décembre 2021 dans un contexte sportif bien particulier puisque le Cameroun accueillera la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations du 9 janvier au 7 février 2022.

ETIENNE KAMBALA