L’avant-centre rd-congolais Fiston Kalala Mayele passera devant le comité disciplinaire de la sélection nationale des Léopards pour avoir participé à un live controversé sur TikTok.
L’un des joueurs que le sélectionneur principal des Léopards de la Rd-Congo porte à cœur, Kalala Mayele a pris part à un échange qui jette de l’opprobre sur l’image de l’équipe rd-congolaise. Cet attaquant de Pyramids FC était présent dans un live sur le réseau social TikTok, animé par le défenseur et ancien joueur de la sélection des Léopards Dieumerci Mukoko Amale.
Durant ce live, Mukoko a révélé qu’au sein de l’équipe rd-congolaise, il y a des pratiques fétichistes et certains joueurs bloquent spirituellement les autres. Des propos qui ont fait le tour des réseaux sociaux et sont arrivés jusqu’aux oreilles du sélectionneur principal de la Rd-Congo, Sébastien Desabre.
Face à la presse ce jeudi 7 novembre 2024, le technicien français a précisé que Mayele sera entendu par le comité disciplinaire de la sélection rd-congolaise. « Ça fait partie de la discussion qu’on aura avec lui […] Je peux vous garantir que Mayele, c’est quelqu’un le plus professionnel de tous. Comme tous les joueurs, il faut faire attention à sa communication quand on représente le maillot des Léopards.»
Affaire à suivre…
ETIENNE KAMBALA