Foot – Léopards : Sébastien Desabre prévoit un coup de balai

Le sélectionneur principal des Léopards de la Rd-Congo Sébastien Desabre prévoit de faire un nettoyage dans sa liste pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2025 -.

Déjà qualifiée, la sélection nationale rd-congolaise disputera sa dernière rencontre des éliminatoires de la CAN 2025 ce mardi 19 novembre 2024 face à l’Éthiopie au stade des Martyrs . Cette rencontre sera capitale pour le onze de départ.

« Les places sont chères. Les joueurs qui vont débuter demain le savent. Demain, ça sera aussi l’occasion de voir si certains mériteraient de revenir en mars ou pas. À part les 25 joueurs à notre disposition actuellement, il y en a qui sont absents à cause des blessures et qui sont susceptibles de revenir », explique-t-il.

Et d’annoncer : « Mayele commencera le match demain, c’est une information que je peux vous donner. Mais on n’a pas encore au poste d’attaquant. On y travaille […] Demain, comme je l’avais déjà annoncé, il y aura un turnover. On espère une victoire car ces garçons méritent de communier avec leur public. Mais après, on pense déjà au mois de mars. »

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA