Désavoué par les membres de son comité, Amadou Diaby a jeté l’éponge le week-end dernier. Il a été remplacé par Flory Mapamboli, nouveau président de la coordination.
Avant de quitter le navire, Amadou Diaby affirmait que les Turcs rencontraient des difficultés financières, expliquant ainsi leur absence de soutien à V.Club. Une version que contredit la nouvelle coordination, qui affirme bénéficier de l’appui des partenaires turcs.

Dans un message publié sur les réseaux sociaux des Dauphins Noirs de Kinshasa, Turhan Mildon, patron de l’entreprise turque Milvest, a réitéré son engagement auprès du club moscovite.
« Je transmets mes salutations aux supporters de la famille vert et noire, tout en réitérant mon engagement personnel, ainsi que celui de Milvest, à poursuivre notre partenariat avec l’AS V.Club », a-t-il écrit.
Les supporters espèrent que ce changement à la tête du club permettra une meilleure organisation, notamment la tenue rapide des élections pour désigner un nouveau président. Ils attendent aussi un renouveau sur le terrain, après la difficile qualification de l’équipe pour la phase des play-offs de la Ligue 1 rd-congolaise.
DANNY KABANGA