Foot – Ligue 1 : DCMP arrache un nul face à Kuya

Dans le cadre de la 2e journée de la Ligue 1, le Daring Club Motema Pembe s’est neutralisé avec l’AC Kuya (1-1), ce vendredi 11 octobre 2024, au stade Tata Raphaël, à Kinshasa.

Les Immaculés n’y arrivent toujours pas. Après avoir loupé son démarrage face à Céleste FC, DCMP a arraché un match nul face à l’AC Kuya dans un stade Tata Raphaël presque vide. Le club vert et blanc de Kinshasa ne fait plus peur à ses adversaires.

Attendus, les Immaculés ont encaissé un but de Kuya à la 12e minute de jeu par le truchement de Ngeleka Musumbu. Un but qui a déstabilisé le groupe immaculé pendant un moment. À deux minutes de la fin de la première période, Muango a égalisé sur penalty (43e, 1-1).

Un match nul à l’arrachée pour les Immaculés. La formation kinoise doit vite se remettre en question pour réajuster certains compartiments afin de sauver sa saison. DCMP affrontera l’AC Rangers le 20 octobre 2024, dans le cadre de la 3e journée au stade des Martyrs.

Dans l’autre explication de la journée, New Jak FC et le FC Les Aigles du Congo se sont également neutralisés. Kevin Bileko est le buteur du côté Les Aigles (2e) et Kasongo Mubembe est le réalisateur de New Jack (71e).

Voici le programme du week-end :

  • GROUPE A
  • SM Sanga Balende vs Blessing FC, Kashala Bonzola
  • GROUPE B
  • AF Angers Verts vs AS V.Club, le 13 octobre 2024 à 15h30′ au stade des Martyrs
  • AC Rangers vs OC Renaissance, 13 octobre à 13h30′ au stade des Martyrs
  • Céleste FC vs FC Étoile du Kivu, le 12 octobre 2024, 13h30 au stade des Martyrs

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA