Dans le cadre de la 24ème journée de la Ligue 1 ce dimanche 19 février 2023, l’Olympique de Marseille s’est imposé sur la pelouse de Toulouse (2-3).
Cueilli à froid avec une réalisation avec une réalisation de Dallinga (3e, 1-0), l’international rd-congolais, Chancel Mbemba a remis les pendules à l’heure à la 52ème minute sur une frappe limpide. C’est la 5ème réalisation de ce défenseur toutes compétitions confondues cette saison avec le club phocéen.
Ce but a montré la voie à Under et Tavares de permettre à leur club de prendre l’avance au marquoir (59e et 78e). Une réduction de score tardive de Toulouse a intervenue par le truchement de Onaiwu (87e). Mbemba est sans aucun doute le meilleur défenseur de la première division française. Après cette explication, son égalisation a enflammé Twitter.
Dans la multitude des réactions, voici un échantillon :
« Mbemba ! Encore lui. Comme par hasard…Mais jamais du hasard. C’est solide derrière, efficace devant. Quand l’équipe en a le plus besoin. Demi-dieuuuuuuuuu ! », tweete Emery Kabongo. Malone écrit : « Monsieur Chancel Mbemba: meilleur défenseur de la ligue1 et l’un des 5 meilleurs défenseurs du monde en ce moment ».
« Mbemba est un phénomène », lâche Nabil Djellit. « Mesdames, messieurs, le meilleur défenseur de Ligue 1 est bien congolais », renchéri Instant Foot. « Mbemba on a fait le braquage du siècle. Quelle superbe recrue. Quel joueur et superbe mentalité. Les ondes qui ressortent de ses interviews font tellement plaisir », dit M. Pokora.
Lyly confie : « Il est impossible de ne pas aimer Chancel Mbemba ». Gonf enchaîne : « Chancel Mbemba mérite le Réal Madrid ce monsieur est trop fort ».
Lire aussi :
Coupe de France : Mbemba et l’OM éliminent le PSG de Messi !
ETIENNE KAMBALA