Foot – Ligue 1 : Le TP Mazembe surpris, l’AS Maniema Union carbure, le DCMP déçoit…les résultats du jour

C’était une journée riche et chargée à la Ligue 1. Les hostilités ont commencé et le spectacle est de retour dans plusieurs installations sportives.

Le TP Mazembe a buté sur l’AS Malole (1-1), dans son temple de Kamalondo. Les Corbeaux étaient surpris par les promus qui ont pris de l’avance très tôt dans le match avec une réalisation de Abono Lisika (5ème). Après ce but, le club de Kananga a fermé la boutique mais ils n’ont pas tenu jusqu’au bout. Le club a concédé un but à la 90ème par le truchement de Jean Diouf.

Dans le même stade, le CS Don Bosco s’est imposé sur l’US Panda B52 (1-0) grâce à une réalisation de Patrick Mwaungulu (68e). Le SM Sanga Balende a écopé d’un forfait des suites de son absence au stade Diur pour son match face à l’AS SImba (0-3).

Le FC Tanganyika a bien démarré sa saison avec une première victoire en s’imposant sur Blessing FC (1-0), à Kolwezi grâce à une réalisation de Pathy Junior. L’AS Maniema Union a dicté sa loi à New Jak (2-0), au stade des Martyrs. Jephté Kitambala (37e) et Mola Otinga (90e), sont les buteurs unionistes. Au stade La Concorde, l’AS Dauphin Noir a battu le FC Étoile du Kivu (3-2), dans un match à plusieurs rebondissements.

DCMP a déçu

Le Daring Club Motema Pembe n’y arrive toujours. Le club immaculé a complètement raté le coche lors de son premier match de la saison en s’inclinant devant les novices de Celeste FC (0-3), au stade des Martyrs à Kinshasa.

Le Daring doit tout refaire dans son effectif. Les joueurs ont fait preuve de plusieurs lacunes. Aucune construction, aucun système de jeu, aucune motivation, aucune coordination,…le club de Kinshasa n’a pas fait le poids devant Céleste. Le club a tout simplement perdu son statut de grand club du pays.

La saison est longue. Mais au regard de l’image que le club vert et blanc nous a partagés ce samedi, il y a nécessité de revoir les choses avant qu’il ne soit trop tard.

Programme du dimanche :

Groupe A :

– FC Lubumbashi Sport vs JS Gp Bazano, stade Kibasa Maliba (13h30′)

– FC St-Eloi Lupopo vs US Tshinkunku, stade Kibasa Maliba (15h30′)

Groupe B :

– FC Les Aigles du Congo vs AF Angers Verts, stade des Martyrs (13h30′)

– AS V.Club vs OC Bukavu Dawa, stade des Martyrs (15h30′)

Lire aussi :

Ligue 1 : Très bon démarrage de l’OC Renaissance

ETIENNE KAMBALA