La nouvelle saison sportive débute ce mercredi 23 août 2023 en Rd-Congo. L’OC Renaissance du Congo veut redorer son image cette année.
Dès l’entame du championnat national, l’OC Renaissance du Congo affrontera l’AC Rangers – qui est dans liste des clubs qui boycottent le démarrage de la Ligue 1. Probablement, Renaissance gagnera ce match par forfait – ce jeudi 24 août 2023, dans le cadre de la 3ème journée avancée, au Terrain Kurara Mpova.
En conférence de presse d’avant-match, l’entraîneur principal des “Fibo”, Nasi Mayimona, laisse entendre que son groupe et lui ont déjà oublié toutes les chutes qu’a connu le club la saison dernière. Son objectif est de redorer l’image de Renaissance.
« Nous sommes prêts pour entamer le championnat […] Ce qui s’est passé lors des saisons dernières appartient au passé. Je suis venu pour redorer l’image du club. Nous sommes beaucoup plus concentrés sur cette année. Le passé est aux oubliettes », a-t-il dit dans un message en Lingala.
Notez qu’après son match face à Rangers, OC Renaissance du Congo se déplacera pour affronter l’AS Maniema Union au stade de l’Unite à Kindu, pour le compte de la 1ère journée du groupe B.
Lire aussi :
Foot – Ligue 1 / DCMP : « Cette saison, l’équipe vise le titre » (Junior Koné)
ETIENNE KAMBALA