L’Olympique de Marseille loupe l’occasion de se rapprocher encore plus de la première place en Ligue 1 française en s’inclinant face au Paris Saint-Germain (0-3), ce dimanche 26 février 2023, pour le compte de la 25ème journée à l’Orange Vélodrome.
Au cours de cette rencontre, l’OM s’est fait prendre trois buts de la manière la plus facile qui soit. La raison est simple : la formation était orpheline de son héros Chancel Mbemba (suspendu). L’international rd-congolais a été averti à trois reprises lors des dix dernières rencontres de l’OM en France (Ligue 1 et Coupe de France comprises). Il a manqué à son équipe ce soir.
Dans le couloir de Mbemba où Éric Bailly avait pris sa place, Kylian Mbappé et Lionel Messi se sont baladés. Le premier cité a signé un doublé (25e et 55e), le deuxième s’est aussi offert une réalisation (29e). Les deux ont joué un jeu de ping-pong en se servant trois passes décisives. L’absence du Léopard s’est fait sentir durant cette explication.
Sur la toile, plusieurs marseillais ont ouvertement montré que la formation a manqué sa pièce essentielle “Mr Boulot-Palais”. Lui qui a des atouts pour jouer à la défense, au milieu de terrain et à l’attaque, Mbemba est indispensable pour son groupe ce soir. Actuellement, l’OM reste deuxième au classement avec 52 unités, soit 8 points d’écart avec le PSG, leader de la Ligue 1.
Lire aussi :
Foot – Ligue 1 : Le but de Mbemba face à Toulouse met Twitter en feu
ETIENNE KAMBALA