Foot – Ligue 2 : Lionel Mpasi sauve Rodez AF dans un match complètement fou !

Le Rodez aveyron football et Lorient se sont neutralisés (3-3), ce vendredi 25 octobre 2024, dans le cadre de la 10e journée de la Ligue 2.

En quête d’une victoire pour consolider sa place dans le top 3 de la D2 française, Rodez a eu chaud en encaissant 3 buts des visiteurs avant de refaire le retard. Alors que la fin du match s’est pointée à l’horizon, le gardien rd-congolais Lionel Mpasi a sauvé son club.

Sur un corner, Mpasi a crée un surnombre dans le carré d’honneur de Lorient. Le portier rd-congolais a coupé de la tête la trajectoire d’un corner bien tracé à quelques secondes de la fin du match (90e+7).

Un bon résultat pour Rodez qui reste en 2ème position au classement avec 20 points, derrière Paris FC (21 points) qui compte un match en retard.

Revivez le but en vidéo :

« Je suis nul de la tête d’habitude, je ne sais pas ce qu’il s’est passé. C’est incroyable. Quand tu es gardien de but, tu en rêves parfois la nuit, mais je n’ai jamais pensé que ça puisse m’arriver. C’est mon premier but, même quand j’étais tout petit. C’est indescriptible comme sensation. J’ai vu tout le monde courir autour de moi et j’ai toujours rêvé de glisser sur les genoux, mais je ne savais pas si je pouvais le faire. Je le raconterai à mes enfants ! », a déclaré Lionel Mpasi après le match.

Lire aussi :

CAF Awards 2024 : Lionel Mpasi, Sébastien Desabre, Mbemba… en course

ETIENNE KAMBALA