Depuis le lancement de la Ligue des champions africaine version féminine, le mardi 30 juin 2020, un flou réside sur son déroulement. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football – CAF – qui s’est réuni le jeudi 10 septembre 2020 par visioconférence a donné plusieurs informations sur ce tournoi.
Selon le compte rendu de cette réunion virtuelle, chacune des six zones de la CAF organisera des éliminatoires pour déterminer les finalistes du tournoi que connaitra la participation de huits clubs et se déroulera dans un pays encore non identifié. Pour la première édition, le pays hôte aura deux représentants. Pour les éditions suivantes, le pays hôte n’aura qu’un seul représentant. Tandis que l’union de zone du champion en titre qualifiera deux clubs.
Évoquant le format de la compétition, la CAF précise que les huits équipes qualifiées seront tirées au sort en deux groupes de quatre clubs chacun conformément au règlement. La compétition sera annuelle et se tiendra durant le second semestre.
Notons que la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine 2022 aura lieu au mois de juillet 2022.
Lire aussi :
Foot –Afrique : La CAF annonce officiellement la création de la Ligue des Champions féminine
MYRIAM NZEKE