Foot – Ligue des Champions féminine CAF : Assommé par Mamelodi Sundowns, Mazembe prend la porte

Pas d’exploit pour le TP Mazembe ce dimanche 6 novembre 2022 lors de la 3ème et dernière journée de la Ligue des Champions féminine CAF. Les Corbeaux Lushoises se sont inclinées devant les sud-africaines de Mamelodi Sundowns (0-4), au Grand stade de Marrakech.

Pour première participation à Ligue des Champions, Mazembe avait commencé par une victoire (1-0) sur Wadi Degla avant de s’incliner (0-2) contre Bayelsa Queens lors de son deuxième match. Cette défaite a été très pesante pour les Badiangwenas qui n’ont pas fait le poids devant les tenantes du titre et auteur d’un parcours sans faute.

La formation d’Afrique du Sud a cloué Mazembe avec les réalisations de Zanelo Nhlapo sur penalty à la 19ème minute et Lelona Daweti avant la pause (42e). En deuxième période, Sundowns a continué son festival avec une nouvelle réalisation de Melinda Kgadiete’s (48e) et une autre de Kakena à la fin du match. La meilleure buteuse de Mazembe, Merveille Kanjinga a écopé d’un carton rouge.

Avec cette nouvelle défaite, Mazembe prend la porte avec ses 3 points obtenus lors de son premier succès et ne verra pas les demi-finales de la WCL 2022. Représentant de la région UNIFFAC, Mazembe n’a pas réussi d’atteindre le dernier carré comme l’avait fait Malabo Kings, quatrième de l’édition 2020-2021 de la Ligue des Champions.

Lire aussi :

Foot – Ligue des Champions féminine CAF : TP Mazembe chute devant Bayelsa Queens et se met sur une pente glissante !

ETIENNE KAMBALA