Foot – Ligue des Champions féminine CAF : TP Mazembe chute devant Bayelsa Queens et se met sur une pente glissante !

Pas de deuxième victoire de suite pour le TP Mazembe en Ligue des Champions féminine ce jeudi 3 novembre 2022. Les Corbeaux de Lubumbashi se sont inclinées face aux nigérianes de Bayelsa Queens (0-2), lors de la 2ème journée de la phase de groupes de la C1.

Alors qu’elles avaient bien entamé la compétition avec une victoire lors de la 1ère journée face aux égyptiennes de Wadi Degla (1-0), les rd-congolaises n’ont pas fait le poids devant un club qui tenait à tout prix se relancer après sa défaite lors de sa première sortie. Ogoma Joseph et Chinyere Igboamalu ont cloué Mazembe.

Avec cette défaite, Mazembe est sur une pente glissante. Lors de la dernière sortie prévue le 6 novembre 2022, elle affrontera Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, qui a atomisé le même jeudi Wadi Degla (5-0). Ce match sera contre les tenantes du titre, qui a, jusque-là un parcours sans faute. Les Badiagwenas Baseka seront face à un morceau dur à crocher. De son côté, Bayelsa Queens tentera de consolider sa deuxième position au classement lors de sa confrontation avec Wadi Degla, une donneuse des points dans le groupe.

Lire aussi :

Foot – Ligue des Champions féminine CAF : TP Mazembe, une entrée réussie !

ETIENNE KAMBALA