Après la Ligue des Champions UEFA, la Ligue Europa a démarré le jeudi 16 septembre 2021 avec plusieurs rencontres au programme. Les joueurs rd-congolais et leurs clubs étaient au front.
Le défenseur rd-congolais Christian Luyindama (qui est rentré à la 75e) et son club turc de Galatasaray se sont imposés à domicile sur la formation italienne de Lazio sur (1-0), grâce à un but contre son camp de Strakosha (66e). Avec ce match, Luyindama compte 2.340 minutes disputées en Ligue Europa et Ligue des Champions depuis son arrivée en Europe en 2018.
De son côté, le défenseur Marcel Tisserand et Fenerbahçe se sont comportés en bons voyageurs. Ils ont fait un service minimum sur la pelouse de Francfort (1-1). Dans un match où Ozil a donné l’avantage à Fenerbahçe dès la 10e minute de la première période, Lammers a remis les pendules à l’heure sur une réalisation parfaite avant la pause (41e). Tisserand compte à son actif plus de 1.269 minutes jouées aux Interclubs de l’UEFA depuis 2018.
Lors de la 2ème journée, Galatasaray va se déplacer en France pour affronter l’Olympique de Marseille le jeudi 30 septembre 2021. Le même jour, Fenerbahçe accordera son hospitalité à Olympikos de Grèce.
Lire aussi :
Foot : Renversants, Young Boys et Meschack Elia démarrent avec force la LDC UEFA
GÉDÉON ZENGAMAMBU (STAGIAIRE UPN)