Foot : Maniema Union veut entamer la Coupe de la CAF de la plus belle manière possible (Daoula Lupembe)

La Confédération africaine de football – CAF – a procédé le lundi 9 novembre 2020 dans la soirée, au tirage au sort du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération. Dans cette compétition, le Daring Club Motema est exempté du premier tour et l’AS Maniema Union croisera le club sud-africain Bloemfontein Celtic.

Face à cette équipe, l’AS Maniema Union veut assurer sa rentrée en Coupe de la CAF. L’entraîneur principal du club de Kindu, Daoula Lupembe se veut optimiste sur le résultat de cette explication.

« Il n’y a pas des adversaires faibles dans les compétitions africaines. Nous parlons du championnat sud-africain et nous connaissons les moyens qu’ils mettent pour l’évolution de leur football. La Coupe de la CAF est une compétition élevée, et nous devons nous préparer en fonction des adversaires afin de faire un bon résultat », a-t-il dit sur les ondes de Top Congo FM.

Avec au total 9 rencontres disputées cette saison à la Vodacom Ligue 1, Maniema Union est premier au classement avec 16 points (+5). Daoula pense que c’est un avantage pour son staff afin de voir les failles qui ronge son club.

« Nous avons disputé plusieurs matchs de la Vodacom Ligue 1 et ses rencontres nous ont permis de voir beaucoup de desceller plusieurs choses dans l’équipe. Nous essayerons d’être en forme le jour-J », a-t-il déclaré.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Cette double confrontation aura lieu entre les 27 et 29 décembre 2020 au stade Joseph Kabila pour la manche aller et les 4 et 6 décembre 2020 en Afrique du Sud pour la phase retour. En cas de victoire Maniema Union affrontera Futuro Kings et Rivers United, le week-end du 22 au 23 décembre 2020 pour la manche aller et les 5 et 6 janvier 2021 pour la phase retour.

Par ailleurs, le DCMP jouera le vainqueur de la confrontation en aller-retour entre l’Etoile du Congo et le FC Bravos d’Angola. Ce sera entre les 23 et 24 décembre 2020 pour la phase aller et les 5 et 6 janvier 2021 pour le retour.

ETIENNE KAMBALA