Capitaine de l’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo, Marcel Tisserand est dans le groupe des joueurs présents à Tunis pour le stage de deux semaines en prélude des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.
Après la deuxième séance d’entrainement le mercredi 2 juin 2021, ce joueur de Fenerbaçe a donné son option sur le nouveau patron du staff technique des fauves rd-congolais, Hector Cuper.
« C’est notre deuxième séance avec le nouveau staff. On retrouve les automatismes petit à petit. Tout se passe bien avec le nouveau sélectionneur. Je pense qu’on était arrivé à la fin d’un cycle avec l’ancien sélectionneur. On a un nouveau coach avec de nouvelles idées et un nouveau projet. Nous sommes très motivés de travailler avec le nouveau coach », a déclaré le capitaine des Léopards.
Durant cette préparation, la Rd-Congo se mesurera en amical contre la Tunisie, ce samedi 5 juin 2021. Tisserand pense qu’il est important d’affronter des équipes de cette trempe afin que le staff technique puisse déceler les failles dans l’équipe.
« La Tunisie est une équipe qu’on connait bien. On l’a affrontée il y a quelques années. C’est une équipe mature qui a des joueurs qui évoluent dans des clubs intéressants. On va devoir être vigilants et bien se préparer. Pour moi, ce n’est pas un match amical. C’est un match qui va nous permettre de bien préparer les éliminatoires qui vont arriver bientôt. Avoir des adversaires d’un tel niveau va nous permettre d’élever notre niveau », a-t-il expliqué.
La Rd-Congo débutera les éliminatoires du prochain mondial face à la Tanzanie en septembre 2021, au stade TP Mazembe de Lubumbashi.
Lire aussi :
DANNY KABANGA