C’était une semaine de joie pour les internationaux de la Rd-Congo évoluant en Europe et leurs formations de football. Après le sacre de Meschack Elia le vendredi 31 juillet 2020, qui s’est offert la Coupe de Suisse avec les Young Boys, c’est le tour de Chancel Mbemba, Ava Dongo et Dieumerci Mbokani.
Le FC Porto a soulevé le samedi 1er août 2020 sa 17ème Coupe de Portugal grâce à un doublé du défenseur rd-congolais de grand jour, Chancel Mbemba (47e et 57e) lors de la finale contre son rival Benfica (2-1). Cela faisait neuf ans que Porto n’avait pas gagné cette Coupe. Déjà champion de la première division portugaise, le club double de sacre.
Foot : @mbemba22 offre à @FCPorto la Coupe de Portugal 🔥@947UFM @UFCongo #RDC #StradeBianche https://t.co/I44zZdpZlZ
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) August 2, 2020
Les internationaux rd-congolais Ava Dongo Luete et Dieumerci Mbokani Bezua se sont offerts le même samedi 1er août 2020 la Coupe de Belgique avec le Royal Antwerp. Avec Ava sur le banc et Dieumerci titulaire, le club belge a remporté ce nouveau trophée de la saison grâce à sa victoire contre le FC Bruges (1-0). Le but d’Antwerp est tombait à la a 25e minute par le truchement de l’attaquant israélien Refaelov. Les Anversois se qualifient pour la phase de groupes de l’Europa League.
Foot : Dieumerci Mbokani, Ava Dongo et @official_rafc s'offrent la Coupe de Belgique@947UFM @UFCongo #RDC #RDCongo https://t.co/UaG43rY7hQ
— EVENTSRDC (@EVENTSRDCCOM) August 2, 2020
C’était une saison de performances pour nos rd-congolais qui se sont réveillés après la crise sanitaire due à la pandémie de Coronavirus (Covid-19).
ETIENNE KAMBALA