Foot : Mbemba et Bakambu brillent encore !

Les internationaux rd-congolais Chancel Mbemba et Cédric Bakambu ont fait bonne impression avant la prochaine trêve internationale dans le cadre des 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -.

L’Olympique de Marseille s’est fait rattraper au score par Strasbourg (2-2) dans un match de la 27ème journée de la Ligue 1 française. En infériorité numérique depuis la 29ème minute de la première période (suite au carton rouge écopé par Balerdi), Mbemba a donné du souffle à son club avec sa 6ème réalisation de la saison (49e). Malheureusement, les phocéens n’ont réussi à contenir l’avantage au marquoir jusqu’au coup de sifflet final.

Le point positif : Un Léopard a encore marqué. Ce défenseur-attaquant est au top pour les prochains rendez-vous de la sélection nationale. Il sera un atout majeur pour la Rd-Congo.

En Grèce, l’avant-centre Cédric Bakambu s’est encore illustré. Pour le compte de la 26ème journée de la Superleague, son club l’Olympiakos s’est imposé en déplacement sur la pelouse de l’AEK Athènes (1-3). Le Bakagoal a inscrit son 13ème but de la saison sous les couleurs de l’Olympiakos à la 53ème minute de jeu. Un bon signe pour un fils du pays qui va revenir en sélection après avoir annoncé sa retraite internationale.

Notez que la Rd-Congo affrontera la Mauritanie en double confrontation face à la Mauritanie les 24 et 28 mars 2023.

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 / RDC vs Mauritanie : Mon avis sur chaque joueur sélectionné [CHRONIQUE]

ETIENNE KAMBALA