Le défenseur rd-congolais Chancel Mbemba est poussé vers le départ à l’Olympique de Marseille. Sollicité par plusieurs clubs, le capitaine des Léopards pourrait poser ses valises dans un club saoudien.
Alors qu’il voit de toutes les couleurs à l’OM, Mbemba est sur le point de se séparer de la formation française. Selon les sources de nos confrères de Foot Mercato, le club saoudien d’Al-Ittihad, où évoluent notamment Karim Benzema ou encore N’Golo Kanté, cherche actuellement un défenseur central et apprécie grandement le profil du « demi-dieu ».
De premières discussions ont eu lieu pour le joueur, déjà courtisé par l’Arabie saoudite ces derniers mois. Déjà, le club d’Al-Shabab l’avait approché, et Mbemba s’était montré plus que réceptif à cet intérêt. Actuellement, Chancel ne peut plus faire la fine bouche : il n’a plus vraiment de solution, mais voit une possible opportunité de rebond dans le Golfe, financièrement intéressante.
Plusieurs férus du ballon rond estiment que le défenseur de 30 ans peut se saisir de cette opportunité qui permettra à lui et à son actuel de faire une bonne affaire. À suivre…
Lire aussi :
DANNY KABANGA