« Dans le football, ce n’est pas une question d’âge. On joue avec notre tête. C’est l’expérience qui est important », avait dit Dieumerci Mbokani Bezua en 2019. Alors âgé de 35 ans, l’avant-centre rd-congolais continue de faire parler de lui.
Auteur d’une performance irréprochable depuis son retour à la sélection nationale rd-congolaise, quatre ans plus tard dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Lors de la 1ère et 2ème journée, Mbokani s’est distingué en se transformant en salvateur pour les siens. La Rd-Congo qui avait une équipe sans âme devant la Tanzanie (1-1) et contre le Bénin (1-1), cet attaquant a marqué deux buts durant les deux matchs que les Léopards ont livré. Le retour remarquable d’un Léopard égaré.
Après cette campagne africaine, Dieumerci a encore marqué les esprits dans son club. Lui et sa formation de Kuwait Sporting Club se sont imposés (1-0) sur Al Sahel, le dimanche 12 septembre 2021 dans une rencontre comptant pour les 8èmes de finale de la Coupe de Koweït.
Au moment où tout était planifié pour aller à la prolongation, Bezua a inscrit l’unique but de son club à la 77ème minute de jeu. Il a offert une qualification à Kuwait en se jouant de toute la défense avant de lâcher une frappe limpide.
Revivez le but ci-dessous :
Lire aussi :
Foot – Retour de Mbokani en sélection nationale : Le mea-culpa des Kinois (VIDÉO)
ETIENNE KAMBALA