Foot – Mondial 2022 : La RDC à l’honneur au Qatar !

L’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo n’avait pas réussi à se qualifier pour la phase finale de la Coupe du monde 2022. Lors des barrages, elle a été éliminée par les Lions d’Atlas du Maroc.

Bien qu’elle ne sera pas présente sur terrain, la Rd-Congo est à l’honneur au Qatar, pays hôte de cet événement mondial du ballon rond. Depuis le coup d’envoi de cette compétition internationale de football, la musique de l’ambassadeur de la culture rd-congolaise, Gims est diffusée aux abords des stades et dans les tribunes avant les matchs.

C’est toute sa discographie qui tourne en boucle dans les baffles des installations sportives des qataris. C’est une fierté pour la Rd-Congo et aussi un sacré coup commercial pour Gims, qui va encaisser les droits d’auteur de la diffusion de tous les morceaux. « Gims va pourvoir racheter la SACEM et l’ADAMI à la fin de ce mondial au Qatar », lâche un chroniqueur sportif belge, Sacha Tavolieri sur Twitter. L’artiste concerné a vite réagi à ce tweet.

« Eeh oh, c’est moi, celui qu’la SACEM ne peut plus payer. Français, Françaises, j’arrive en paix, 190K sur le poignet », ses paroles prononcées dans le titre « Loup Garou » featuring Sofiane dévoilé en 2018 pourront finalement se concrétiser grâce au cachet qu’il touchera après le 18 décembre 2022.

Lire aussi :

Foot & Musique : Gims prestera à la finale du mondial 2022

ETIENNE KAMBALA