Les Léopards de la Rd-Congo affronteront en déplacement les Lions de la Teranga du Sénégal le 3 juin 2024, dans le cadre de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
À deux mois de cette explication, le sélectionneur principal du Sénégal, Aliou Cissé s’est exprimé sur cette rencontre au cours d’un entretien avec Les Outsiderz : « Nous savons que rien ne sera facile. Bien sûr qu’on sera attendu au Congo et en Mauritanie, mais nous sommes prêts. Le Congo est une belle équipe, nous avons beaucoup de respect pour lui. Mais le Sénégal aussi. »
Et de renchérir : « On a envie de se qualifier pour cette Coupe du monde. Nous avons l’expérience, le vécu et nous sommes premiers de notre poule. Nous devons faire un bon résultat chez nous, puis contre la Mauritanie à l’extérieur. On a les moyens pour le faire. On respecte tout le monde, mais on n’a peur de personne. »
Avec une victoire lors de la première journée face à la Mauritanie (2-0), puis une défaite contre le Soudan (1-0) la journée suivante, la Rd-Congo n’a pas droit à l’erreur durant les deux matchs importants respectivement face au Sénégal le 3 juin 2024 et contre le Togo le 10 juin 2024.
ETIENNE KAMBALA