Foot & Musique : « Akwaba », l’hymne officiel de la CAN 2023 composé par Dany Synthé, interprété par Magic System, Yemi Alade et Mohamed Ramadan

À l’occasion du tirage au sort de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 effectué ce jeudi 12 octobre 2023, la Confédération africaine de football – CAF – a dévoilé l’hymne officiel.

Baptisée « Akwaba » qui veut dire « Bienvenue » en baoulé l’une des langues locales ivoiriennes, cette chanson est composée par l’excellent beatmaker français d’origine congolaise Dany Synthé, interprétée par le groupe légendaire Magic System en compagnie de la talentueuse nigériane, Yemi Alade ainsi que du chanteur égyptien Mohamed Ramadan.

Cette chanson est une ôde à la tolérance aux rythmes de l’afrobeat, du rap et du zouglou, un joli mélange musical qui reste dans la lignée des anciens hymnes de la compétition dont la 34ème édition est prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.

Notez que sur terrain, la Rd-Congo est tirée dans le groupe F avec deux voisins notamment la Zambie et la Tanzanie ainsi que le Maroc.

Lire aussi :

CAN 2023 : La Rd-Congo tirée avec le Maroc dans le groupe F !

ETIENNE KAMBALA