Historique ! Gims est devenu ce dimanche 18 décembre 2022 le premier artiste rd-congolais a presté à la cérémonie de clôture d’une phase finale de la Coupe du monde.
Devant plus de 4 milliards de spectateurs et téléspectateurs disséminés à travers le monde, Gims a mis le feu au Lusail Stadium. C’est à deux heures du coup d’envoi de la finale mettant aux prises l’Argentine contre la France (16h00′ – Heure de Kinshasa) que l’ambassadeur de la culture rd-congolaise a hissé haut les couleurs du drapeau national.
Gims a partagé la scène avec son compère Ozuna. Les superstars ont interprété le titre « Arhbo » (qui signifie « bienvenue » au Qatar). Malgré l’absence de la Rd-Congo au mondial 2022, Gims a réussi de faire flotter le drapeau national de la République Démocratique du Congo sur le sol qatari.
Rappelons que la voix de Gims résonne dans tous les stades qataris depuis le début de ce grand rendez-vous mondial du ballon rond. Hormis la Coupe du monde de football, son pays, la Rd-Congo noue depuis plus d’une année une bonne coopération multilatérale avec le Qatar.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA