Foot & Musique : Gims pourrait composer l’hymne de la Coupe du monde 2022

La Fédération internationale de football association – FIFA – et le Qatar, pays organisateur de la Coupe du monde 2022 ne veulent pas être en retard pour cette compétition sportive qui se déroulera du 21 novembre au 18 décembre de l’année prochaine.

Si la construction des stades touche à sa fin, les précautions pour protéger les supporters contre la pandémie à covid-19 et d’autres dispositifs sont prises, les organisateurs de cet événement prestigieux du football mondial pensent fortement sur l’artiste qui composera l’hymne officiel.

À en croire nos confrères français de Le Parisien, le nom de l’artiste rd-congolais est cité avec insistance pour travailler à la réalisation de l’hymne du prochain mondial organisé au Qatar.

Cet artiste aux plus de 5 millions de disques vendus va s’installer durant plusieurs joueurs à Doha, la capitale Qataris afin de confectionner la chanson. Au mois d’avril 2021, Gims avait publié une vidéo sur ses réseaux sociaux où il présentait l’Al Bayt Stadium à Al Khor où se déroulera le match d’ouverture du mondial 2022.

Contactez la Rédaction au +243810000579

Si les choses se concrétisent, Gims qui est proche de plusieurs footballeurs sera à sa deuxième expérience dans ce domaine footballistique après avoir presté lors de la cérémonie de la finale de la Coupe de la Ligue française en 2016.

Sur terrain, la phase qualificative au mondial pour la zone Afrique démarrera en septembre 2021. La Rd-Congo, conduite par Hector Cuper est dans le groupe J en compagnie de Madagascar, le Bénin et la Tanzanie. Avant cette étape, les fauves congolais iront à Tunis au mois de juin pour livrer deux rencontres amicales face au Cap-Vert et à la Tunisie.

Lire aussi :

Foot : Cette fois-ci, la Rd-Congo doit aller au Mondial 2022

ETIENNE KAMBALA