Foot – OM : Chancel Mbemba, partira ou ne partira pas ?

L’international rd-congolais Chancel Mbemba reste à l’Olympique de Marseille. Courtisé par plusieurs clubs, le capitaine des Léopards n’a finalement pas pris de décision.

Indésirable, Mbemba reste jusque-là au sein du club phocéen mais ça ne sera pas facile pour lui. Comme évoqué récemment par le président de l’OM, Pablo Longoria, les joueurs qui ne figurent pas dans les plans du staff technique, évolueront dans l’équipe réserve jusqu’à ce qu’ils trouvent preneurs.

Alors qu’il est sanctionné financièrement (retenu sur salaire par la direction du club) pour avoir eu un échange très houleux avec un membre du staff de l’OM, Mbemba doit préparer son mental jusqu’à son départ du club. La bonne nouvelle est qu’il peut rebondir en Arabie Saoudite où la fin du mercato est fixée au 2 septembre 2024.

Indésirable au Sporting Braga du Portugal, Simon Banza n’a pas toujours un point de chute. Il est annoncé du côté de Sporting Lisbonne. Les discussions sont en cours. Dans ce pays, le marché reste ouvert jusqu’au 2 septembre 2024.

En Allemagne où le marché se ferme le 1er septembre 2024, Silas Katompa qui était cité à Nottingham Forest, reste à Stuttgart.

ETIENNE KAMBALA