L’international rd-congolais Chancel Mbemba pourrait figurer dans le onze type de départ de l’Olympique de Marseille pour affronter Benfica Lisbonne ce jeudi 11 avril 2024 dans le cadre des quarts de finale de la Ligue Europa.
Selon les confrères français de L’Equipe, “Mbemba (blessé le 1er avril 2024 face au PSG) a participé à la séance d’entraînement collective mardi 9 avril 2024, et va continuer de se tester, pour pouvoir jouer à droite de la défense. Le staff ne prendra aucun risque, et est sidéré par le peu de joueurs à disposition pour ce match avec tous les blessés”.
Pendant la journée de ce mercredi 10 avril, la direction de communication de l’OM a confirmé que le défenseur central est bel et bien dans le groupe des joueurs qui affronteront Benfica. C’est une bonne nouvelle pour les supporters des Léopards et surtout les fans de l’OM qui s’inquiétaient de l’état de santé du « demi-dieu ».
Cette saison, Mbemba a disputé plus de 2.000 minutes avec son club pour 5 buts marqués. Véritable patron de la défense phocéenne, ce joueur est un atout majeur pour sa formation qui a besoin d’une victoire au Portugal avant de jouer sa qualification à la maison.
ETIENNE KAMBALA