Le défenseur rd-congolais Chancel Mbemba a repris les entraînements le jeudi 17 octobre 2024 avec le groupe professionnel de l’Olympique de Marseille. C’est synonyme d’un retour dans le groupe qui dispute la Ligue 1 ? Loin de là.
Alors qu’il a été réintégré dans le noyau A par la LFP, Chancel Mbemba n’évoluera pas en Ligue 1. Dans la liste des indésirables, Chancel va s’entraîner avec le groupe pro pour garder la forme en attendant de se trouver un autre sociétaire lors du prochain mercato.
« J’ai toujours dit la vérité et j’essaye de bien me comporter avec tout le monde. La situation n’a pas changé avec lui. J’avais parlé de lui cet été et dans mon rôle, je dois prendre des décisions comme avec Veretout, Gigot et Pau Lopez dans la reconstruction de l’équipe », explique Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM.
Et de rajouter : « On leur avait dit, lui y compris, qu’on souhaitait entamer un cycle avec d’autres joueurs, ça n’enlève en rien ses qualités. Après, ce n’est pas une question que vous m’avez posée quand on était premiers au classement. Ce sont des choix que l’on a fait pour aller de l’avant mais ce sont des choix effectués avec respect. »
Une mise au point qui va encore faire jaser auprès des férus du ballon rond rd-congolais qui se sont réjouis hier après la reprise de l’entraînement de Mbemba.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA