Le défenseur rd-congolais Chancel Mbemba a réintégré ce jeudi 17 octobre 2024 le groupe professionnel de l’Olympique de Marseille, rapporte la direction de du club phocéen.
Dans la liste des indésirables depuis plusieurs semaines et écarté du groupe pro de l’OM, Mbemba a finalement repris les entrainements collectifs avec sa formation ce jour comme annoncé par notre média le 4 octobre dernier https://www.eventsrdc.com/foot-om-mbemba-sa-sanction-est-connue/. Via sa page Facebook, l’OM a communiqué le retour du Demi-dieu : « De retour à l’entrainement. »
Alors que son club l’a poussé vers la porte de sortie durant le mercato estival jusqu’à le réservant un traitement que plusieurs dans l’opinion avait dénoncé (exclusion dans le centre d’entrainement du club, retenue sur salaire…), Mbemba et son club etaient devant le comité disciplinaire de la Ligue de football professionnel –LFP- en septembre dernier.
La LFP avait imposé à l’OM de réintégrer le joueur qui est sous contrat dans le groupe A. C’est chose faite. Le capitaine des Léopards est de retour à l’entrainement collectif. Lui qui a permis à contribuer à la qualification de son club à la CAN 2025 va-t-il réintégrer le onze de départ de l’OM ? Affaire à suivre…
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA