Le défenseur rd-congolais, Chancel Mbemba a réalisé une meilleure performance lors de la saison dernière avec le club français Olympique de Marseille.
Auteur d’une saison irréprochable, Mbemba connaît des débuts difficiles avec la formation phocéenne. Sa place de titulaire est remise en cause par le staff technique de l’OM. Déjà sur le banc face au Bayern Leverkusen (1-2) en amical, Mbemba n’a pas été aligné par le nouvel entraîneur Marcelino, le mercredi 9 août 2023 contre Panathinaïkos (0-1), lors du 3ème tour préliminaire aller de la Ligue des champions UEFA.
Maître de la défense de l’OM, même si durant les dernières journées de la Ligue 1, il n’était pas dans le onze de départ, Chancel Mbemba est sur le banc sans aucune explication claire du staff technique. Pour ce premier match de l’OM en LDC cette saison, c’est Leonardo Balerdi qui a été préféré à la place de Mbemba. Dommage, la prestation de l’Argentin n’a pas convaincu les supporters. Titulaire indiscutable, l’absence de Chancel Mbemba suscite des questions et inquiète plusieurs férus du ballon rond.
Consultant sur Canal+ et ancien joueur de l’OM, Samir Nasri a posé une question directe aux membres du staff technique du club phocéen sur Twitter : « On peut m’expliquer pourquoi Mbemba depuis la saison dernière ne joue plus ? »
Alors que plusieurs rumeurs couraient sur son départ de l’OM, le patron du club, Pablo Longoria a souligné que le « Demi-dieu » va rester dans le club. Une explication sur son absence est vivement attendue par les amoureux du sport roi, d’autant plus que Mbemba fait partie du plan de l’Olympique de Marseille cette saison.
Lire aussi :
RDC : Nommé ambassadeur sportif, Chancel Mbemba reçoit le passeport diplomatique
ETIENNE KAMBALA