Foot – OM : Mbemba, sa sanction est connue !

L’international rd-congolais Chancel Mbemba pourrait retrouver le terrain très bientôt sous les couleurs de l’OM.

Mis à pied à titre conservatoire depuis le 14 septembre 2024 pour avoir refusé de passer des examens après son retour de la sélection nationale rd-congolaise en septembre dernier, Mbemba est fixé sur sa sanction. Il va avoir une retenue sur salaire équivalente à 21 jours, rapporte L’Equipe.

« La période ciblée remonte à la mise à pied du joueur, le 14 septembre, Mbemba ayant ensuite été reçu par la direction du club le 23 septembre pour un entretien », expliquent les confrères de ce quotidien français.

Mbemba devrait être réintégré dans le groupe pro de l’OM, selon la charte du football professionnel après la trêve internationale du mois d’octobre 2024.

Même si l’OM ne veut pas licencier Mbemba, il pourrait continuer à s’opposer à son joueur sur le volet médical, ne l’estimant pas prêt à jouer, à cause de soucis au genou gauche : en fin de saison dernière, le staff médical avait recommandé au joueur de se faire opérer.

De son côté, Mbemba ne souhaite pas se faire opérer, et se retranche derrière la vigueur affichée avec sa sélection : il a disputé les deux rencontres internationales de septembre dans son intégralité.

Le retour de Mbemba dans le groupe pro sera-t-il effectif ? Selon plusieurs férus du ballon rond, c’est compliqué. Déjà les deux camps ne se parlent plus que par avocats interposés. Affaire à suivre…

Lire aussi :

ETIENNE KAMBALA