L’Olympique de Marseille va trop loin. Le jeune milieu de terrain algérien Rayan Hassad a été mis à pied pour avoir souhaité un Joyeux anniversaire à Chancel Mbemba, qui est dans la liste des indésirables du club.
Le 8 août dernier, le défenseur rd-congolais Chancel Mbemba a célébré ses 30 ans. Ce jour, plusieurs joueurs de l’OM avaient envoyé des messages d’anniversaire au joueur qui est poussé vers la sortie par les dirigeants du club phocéen et son entraîneur Roberto De Zerbi ne compte pas sur lui cette saison. Dans le lot, il y avait la pépite Rayan Hassad. C’est son message qui a enflammé la colère de la direction de l’OM : « Happy birthday cousin ».
Alors qu’il subit un comportement moins professionnel au sein de l’OM, Mbemba a eu un accrochage avec le responsable de la sélection pro 2 de la formation, Ali Zarrak, en l’appelant “cousin”, selon ce que rapportent les médias français. Parce que ce jeune joueur de 18 ans a souhaité un heureux anniversaire à son coéquipier, la direction, qui juge que ce message a un caractère provocateur, a décidé de leur mettre à pied à titre conservatoire.
Sur Instagram, le joueur s’est exprimé sur cette suspension. Il a aussi clarifié l’affaire en laissant entendre qu’il ne comprend rien de cet acharnement.
« J’ai en effet été mis à pied à titre conservatoire par l’Olympique de Marseille à la suite d’une story Instagram où je souhaitais l’anniversaire à un coéquipier (Chancel Mbemba) », a-t-il écrit.
Et de renchérir : « Je tiens à clarifier qu’à aucun moment je n’ai souhaité causer du tort à mon club et à ma direction. Il s’agissait d’un simple message d’anniversaire, comme j’ai l’habitude de la faire avec d’autres coéquipiers. Si j’ai pu blesser quelqu’un, je m’en excuse mais, sachez que cela n’a jamais été mon intention. »
C’est clair. Mbemba doit se trouver un nouveau point de chute et quitter l’OM qui lui fait voir de toutes les couleurs.
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA