Le nouveau patron du staff technique des Léopards de la Rd-Congo, Hector Cuper a enregistré sa première défaite avec la sélection nationale le samedi 5 juin 2021 face à la Tunisie (1-0), lors d’un match amical international au stade Radès.
Cette première chute du technicien argentin était au centre de débats dans l’opinion sportive. Prenant parole dans un forum WhatsApp, « Les Grandes Gueules », le président de la Fédération congolaise de football association – FECOFA- Constant Omari, a pris la défense de Cuper.
« Chers amis, il est vrai que nous avons perdu le match. Pour moi, l’essentiel était que l’entraîneur puisse avoir une idée claire sur le groupe. Avoir le ressenti sur les joueurs congolais et par là voir les différents chantiers auxquels il -Hector Cùper, NDLR- devra s’atteler », a-t-il dit.
Et de rajouter : « A peine moins d’une semaine qu’il a ces joueurs, il serait trop tôt de le juger. J’ai pu observer une certaine rigueur au début, au niveau de notre système défensif. Au fur et à mesure les failles ont apparu au milieu du terrain et surtout au niveau de la relance en phase offensive ».
Omari a aussi demandé au mouvement sportif de donner du temps à Hector Cuper : « Et, en bon analyste et responsable de conclure : Il y a un chantier là dessus. Le temps ne pardonne pas à ce qui se fait sans lui. Gardons l’espoir et travaillons sur la marge de progresser dans tous les compartiments ».
La Rd-Congo jouera sa deuxième rencontre amicale face au Mali le vendredi 11 juin 2021. Cette explication rentre aussi dans les préparatifs des éliminatoires de la Coupe du monde 2022.
Lire aussi :
Foot / Tunisie vs RDC (1-0) : Les Léopards ont perdu tactiquement (Analyse)
ETIENNE KAMBALA