Co-fondateur du FC Renaissance du Congo, Pascal Mukuna a officiellement annoncé son départ à la tête de la coordination du club orange de la capitale rd-congolaise.
Mukuna a expliqué au cours d’un entretien avec notre confrère Doudou Mbala que sa décision est motivée par le fait qu’il a plusieurs occupations et ne sera pas en mesure d’assumer ses fonctions du président de la coordination.
« J’ai plusieurs occupations qui s’accumulent et je ne saurais pas assumer mes fonctions à la tête du club. Il y a aussi des gens capables qui peuvent nous aider en tant que président de la coordination du club », a dit Pascal Mukuna.
Pour l’instant, l’un des fondateurs du FC Renaissance du Congo attend impatiemment être élu comme le prochain patron du club orange, vert et blanc de Kinshasa (plus particulièrement Max Mayaka qui voulait occuper ce poste depuis très longtemps).
« J’ai répondu au souhait des supporters. J’attends à bras ouvert le nom d’une personne qui prendra la tête de ce club. Je suis fier d’être fondateur du club. Dites à Max Mayaka de laisser la télévision avec les discours démagogiques. Qu’il vienne postuler. L’heure à sonner », a-t-il déclaré.
Déterminé de disputer les interclubs de la CAF la saison prochaine, Renaissance compte 13 points au classement de la Vodacom Ligue 1 en 9 sorties dont 3 victoires, 4 matchs nuls et 2 défaites.
ETIENNE KAMBALA