Le départ de Lionel Messi du FC Barcelone a provoqué une onde de choc déferlante dans le monde du football. L’argentin et le club catalan qui pourtant étaient, depuis des semaines en négociation n’ont pas réussi à trouver un accord.
Comme plusieurs fans du FC Barcelone, Patty Nsaraza, président de Barça Penya de Kinshasa -BPK-, le premier fan club des supporters de l’équipe catalane de la région, a exprimé son dépit après le départ de la « Pulga ».
« Quand la nouvelle du départ de Messi du FC Barcelone est tombée, c’était un grand choc, malgré l’avertissement que nous avons eu l’année dernière où il y avait de petits tiraillements et il devait partir ou pas, finalement il était resté. Malgré ça, nous n’étions pas préparé psychologiquement, nous étions convaincu que l’aventure au Barça durerait encore plus longtemps que ces quelques années qu’on nous prétendait », dit-il à Eventsrdc.com
Même s’il pense que le départ de Messi va handicaper le club catalan sur le plan offensif, Patty Nsaraza croit mordicus que les blaugranas vont très vite relever la tête.
« Nous sommes sereins par rapport à ce qui va arriver. Le président Laporta je l’ai vu, il disait qu’il n’y aura pas de période de transition dans laquelle il faudra 1 ou 2 ans pour nous reconstruire. Tout de suite déjà, le FC Barcelone doit être prêt à compétir à tous les niveaux », a-t-il ajouté.
Pour rappel, Lionel Messi, au Barça depuis 2004, a dû quitter le club faute d’un accord pour sa prolongation. Le sextuple ballon pourrait s’engager au Paris Saint-Germain où un accord de principe entre les deux parties aurait été trouvé.
(Ré) écoutez en podcast le récent passage de Patty sur Eventsrdc FM
https://soundcloud.com/eventsrdcfm243/foot-fc-barcelone-le-depart-de
Lire aussi :
Foot : Lionel Messi laisse une empreinte inégalable au FC Barcelone (Chiffres)
ETIENNE KAMBALA