Pour une première depuis 2012, l’équipe nationale des Léopards de la Rd-Congo ne jouera pas la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2021 -, qui aura lieu en janvier 2022.
Lors de la 5ème journée, la Rd-Congo qui avait l’intention de battre ou faire match nul à Franceville face au Gabon afin d’espérer une qualification à la CAN 2021, a été crucifié par Pierre-Emerick Aubameyang et ses coéquipiers (0-3).
Le sélectionneur principal de la Rd-Congo Christian N’sengi Biembe demande au peuple rd-congolais d’accepter sportivement cette élimination de la Rd-Congo. « Je n’ai pas démissionné […] Il faut que le peuple congolais accepte cette élimination. Je pense que c’est un mal pour le bien. Dieu, parfois, permet des choses pareilles pour accéder à des meilleures. C’est spirituel », dit-il.
Les fauves rd-congolais affrontent les Scorpions de la Gambie ce lundi 29 mars 2021 dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires au stade des martyrs à Kinshasa. Cette explication est une formalité parce qu’elle n’a pas d’impact sur l’élimination des Léopards et la qualification des Scorpions.
Lire aussi :
Foot : La Rd-Congo n’ira pas à la CAN 2021, une première depuis 2012
ETIENNE KAMBALA