Foot : Pour Isaac Ngata, DCMP ne doit pas seulement se reposer sur Dark Kabangu

Depuis le démarrage de la saison 2020-2021 du championnat national de football, Vodacom Ligue 1, le Daring Club Motema Pembe évolue en pas de tortue.

Actuellement, DCMP n’a qu’un seul meilleur buteur Dark Kabangu Kadima qui compte 6 buts en 7 rencontres disputées soit 99% des réalisations des immaculés, cette saison repose sur cet attaquant.

Conscient de l’inefficacité de sa ligne d’attaque, l’entraîneur principal de DCMP, Isaac Ngata se veut déterminer de mettre en place des nouvelles stratégies pour que les attaquants de sa formation bougent les filets autant de fois que Dark (qui semble être le sauveur du club).

« Nous avons besoin d’un déclic parce que l’année dernière, on gagnait, mais moyennement et cette année, on joue très bien, mais on ne marque pas. Donc cela pause des questions aux membres de cette équipe […] Je veux qu’on arrive à avoir ce déclic et je veux avoir d’autres buteurs que Dark Kabangu et ça facilitera l’esprit de chacun », a dit Ngata lors de la conférence de presse d’avant match contre le FC St-Eloi Lupopo, rencontre disputée ce samedi 7 novembre 2020 au stade Kibassa Maliba (1-0 en faveur des Lumpas).

Contactez la Rédaction au +243810000579

Au classement, DCMP compte 10 points pour 8 matchs joués dont deux victoires, quatre matchs nuls et deux défaites. Les immaculés ont marqué 7 buts dont six buts réalisés par Dark Kabangu.

ETIENNE KAMBALA