Le défenseur rd-congolais, Chancel Mbemba était dans son grand jour durant le classique de la Ligue 1 française opposant son club, l’Olympique de Marseille le dimanche 16 octobre 2022 au Paris Saint-Germain, dans le cadre de la 11ème journée. Sa bonne prestation n’a pas empêché à sa formation de s’incliner au Parc des Princes.
N’hésitant pas à apporter le surnombre en phase offensive, multipliant les projections, tout en tenant parfaitement son rôle d’axial droit, Mbemba a mis l’attaquant emblématique des Parisiens, Kylian Mbappé dans sa poche. Il était présent sur tous les ballons de la pépite française.
Dans la zone mixte, Chancel Mbemba s’est prêté aux questions des médias. Lors de cet échange avec les chevaliers de la plume, il a fait part de sa frustration après cette défaite où la ligne de son équipe était timide. Et a glissé quelques mots sur sa prestation.
« Aujourd’hui, ça a été très difficile. Mais, on a loupé notre match. Notre attaque, c’est dommage. On a eu beaucoup d’occasions, mais quand on rate…quand tu joues avec des attaquants comme il y a en face, c’est compliqué. On se doit de mieux concrétiser les occasions. On était venu pour gagner, il fallait mouiller le maillot. On était venu pour les trois points. Avant, en Afrique, je jouais au poste 8 et 10. J’ai appris comment les attaquants jouaient. Quand l’attaquant vient avec le ballon, je regarde son premier mouvement. Mon duel avec Kylian ? C’est gentil, mais on doit continuer à travailler. La bataille n’est pas terminée », a déclaré Chancel.
Notez qu’encore une fois, Mbemba a encore dompté la presse française. Les commentateurs de ce match sur Canal+Sport avaient braqué une caméra isolée sur le numéro 99 de l’OM. Dans les colonnes de SoFoot, il a obtenu la note de 8.5/10, chez FootMercato, il a reçu la note de 6/10. Chez L’Équipe, il a une note de 8/10 et 7/10 chez Eurosport. Très bonne impression pour le « Demi-dieu ».
Lire aussi :
ETIENNE KAMBALA