Foot : Qualifiés à la phase finale de la CAN 2023, les Léopards toucheront une “prime présidentielle”

Le Chef de l’État rd-congolais, Félix Tshisekedi a assisté ce samedi 9 septembre 2023 à la qualification des Léopards à la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023 -.

Présent au stade des Martyrs avec sa charmante épouse, Denise Nyakeru (qu’il a d’ailleurs fait un gros bisou devant les caméras du monde entier), Félix Tshisekedi a vécu la victoire de la Rd-Congo sur le Soudan (2-0), dans le cadre de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.

Après cette explication, Félix Tshisekedi a échangé avec les joueurs. Il a promis à chaque Léopard une “prime présidentielle” et leur a demandé de rester concentrés pour la CAN 2023 et surtout pour la phase qualificative à la Coupe du monde 2024.

« Vous savez qu’il y avait un arrangement, un tableau qui était dressé pour vos primes en cas de qualification. Moi je vous promets que vous aurez une prime présidentielle […] Restons concentrés pour la suite. Nous devons faire l’honneur à la République, vous avez une bonne équipe. Ça continue comme ça. Nous avons le meilleur coach d’Afrique. Tous les ingrédients sont réunis pour gagner la prochaine Coupe d’Afrique et se qualifier à la prochaine Coupe du monde », a dit Félix Tshisekedi.

 

La Rd-Congo vient de très loin. Après avoir perdu deux matchs des éliminatoires, elle s’est réveillée en force sous la direction de Sébastien Desabre afin de terminer les éliminatoires à la tête du groupe I avec 12 points en 6 rencontres disputées.

Lire aussi :

Elim – CAN 2023 : Mpasi, Mbemba, Pickel, Muleka…les Léopards sélectionnés pour affronter le Soudan

ETIENNE KAMBALA